Description

Au centre du village, au 18 Grande Rue exactement, vous serez transporté un siècle en arrière en ouvrant les portes du logis.
Sur 800 m2, cet écolieu vous accueille avec chaleur dans un cadre très champêtre.
Le bâtiment en U comporte une partie principale face à deux escaliers menant au parc et plus loin à la partie boisée. De chaque côté, deux ailes de même taille entourent les pièces de réception.
Au rez-de chaussée, depuis le hall de bonne taille, vous pouvez prendre un verre dans le salon d’époque, ou attendre dans le « petit salon », avant de passer à table dans la salle à manger (qui peut accueillir 24 personnes en même temps), puis aller lire dans la « bibliothèque ».
L’ancien bureau notarial de Pierre Mérigeaud, sieur de la Touche, appelé Chéri-Pierre Mérigeaud de la Touche et créateur du logis en 1783 a été conservé. Il abrite un mini-musée où sont conservés les documents et outils de la famille propriétaire des lieux jusqu’en 2014.
Le parc, permet de prendre des repas à l’extérieur quand le temps le permet (et il le permet souvent).
Sans vis-à-vis, vous avez l’impression d’être en pleine campagne, tout en profitant des commodités d’un bourg avec des commodités.
Dans ses 5 hectares, vous pouvez visiter les dépendances et rendre visite à quelques animaux.
La suite chambre d’hôtes  au premier étage de l’aile sud a été restaurée dans le respect du patrimoine et de l’écologie.
Juste en dessous, un appartement d’environ 60 m² avec cuisine et accès indépendant pour personnes à mobilité réduite (ou pas!) est également à votre disposition.

Au premier étage, un autre appartement de 60m2 environ et une chambre indépendante seront prêts en 2022.

Comme les chambres d’hôtes, l’ensemble du logis est restauré avec des matériaux écologiques, dans le respect du patrimoine. Nous ouvrons régulièrement nos portes pour des sessions de formation aux techniques écologiques et traditionnelles.

Voir les photos

Contact et anglais